Au tournant, la voiture ne dérive pas, on se rend compte qu’on est en sécurité ! Pour s’amuser, il y a mieux mais la voiture est joueuse.
Parlons design, qu’est-ce que cette grosse Mini ? Fini l’époque de la Mini « mini », passe-partout, désormais c’est grâce à un petit crossover allemand BMW que nous sommes confrontés ! Qu’est-ce qui la différencie de la Cooper « normale » ? Deux portes supplémentaires et la taille bien entendu !
Le Countryman, et non pas pas la (c'est Mini qui souhaite cette masculanisation), n'est pas qu'une Cooper a 5 portes : ailes élargies, des passages de roue en plastique façon baroudeur, des jantes noires optionnelles de 18 pouces, nouvelle calandre, des phares plus étirés, une garde au sol rehaussée de 10 mm sont la preuve que cette Countryman est une toute nouvelle voiture, ce qui n'est pas là pour me déplaîre, 11 années après l'arrivée de la "nouvelle" Mini (soyons honnêtes, 9 années séparent la Cooper du Countryman).
Côté poids, Mini annonce 1380kg, ce qui est tout de même 180 kilos de plus que la Cooper "normale". Que penser de cette Mini ? Il est tonique, tout de même performant mais bruyant, peut-être trop ?
Découvrez bientôt la galerie officielle de la Countryman ! :)
Article par ZR1
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire