dimanche 17 février 2013

Mini Countryman S - Break de chasse ?

 4 cylindres en ligne 1598 cm³ 16 soupapes injection directe Turbo
Puissance Maxi : 184 ch (135 kW) à 5500 tr/min (Régime Maxi 6500 tr/min)
Couple Maxi : 260 Nm (26.5 mkg) de 1700 à 4500 tr/min (~ 63 à 167 ch)
Ratios : 115 ch/L (85 kW/L) - 163 Nm/L
Boîte de vitesse manuelle à 6 rapports
Poids annoncé : 1380 kg.


 Elle me faisait de l’œil depuis quelques temps déjà, et je suis heureux de pouvoir aller l’essayer, que dis-je, la tester dans les côtes d’Eiger Nordwand. Je parle de la Mini Countryman, une des récentes Mini nouvelle génération et une des DLC numéro 3. Cette dernière a un tout nouveau moteur, évolué, qui dispose de 184 cv. Première impression ? Il est bruyant ! 184 chevaux au moteur ! Donc je commence à accélérer, le bruit du moteur est très sympathique... Je monte dedans, elle en impose, et j’admire, les détails sont travaillés, ça se voit. Un gros compteur qui me donne qu’une envie, inutile de vous l’indiquer, vous vous en doutez sûrement.  Je démarre, le moteur est comme la carrosserie, il est très sympa.
Au tournant, la voiture ne dérive pas, on se rend compte qu’on est en sécurité ! Pour s’amuser, il y a mieux mais la voiture est joueuse.
Parlons design, qu’est-ce que cette grosse Mini ? Fini l’époque de la Mini « mini », passe-partout, désormais c’est grâce à un petit crossover allemand BMW que nous sommes confrontés ! Qu’est-ce qui la différencie de la Cooper « normale » ? Deux portes supplémentaires et la taille bien entendu !
Le Countryman, et non pas pas la (c'est Mini qui souhaite cette masculanisation), n'est pas qu'une Cooper a 5 portes : ailes élargies, des passages de roue en plastique façon baroudeur, des jantes noires optionnelles de 18 pouces, nouvelle calandre, des phares plus étirés, une garde au sol rehaussée de 10 mm sont la preuve que cette Countryman est une toute nouvelle voiture, ce qui n'est pas là pour me déplaîre, 11 années après l'arrivée de la "nouvelle" Mini (soyons honnêtes, 9 années séparent la Cooper du Countryman).
Côté poids, Mini annonce 1380kg, ce qui est tout de même 180 kilos de plus que la Cooper "normale". Que penser de cette Mini ? Il est tonique, tout de même performant mais bruyant, peut-être trop ?
Découvrez bientôt la galerie officielle de la Countryman ! :)

Article par ZR1






  • rss
  • Del.icio.us
  • Digg
  • Twitter
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Share this on Technorati
  • Post this to Myspace
  • Share this on Blinklist
  • Submit this to DesignFloat

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright 2013 - GTTMag -

La GTTeam (cliquez ici pour attérir sur le forum) est une team de rassemblements sous Gran Turismo 5 fondée en 2011 avec déjà près de 90 membres inscrits !
En plus de GT5, nous nous amusons également sur Grand Theft Auto ou encore Battlefield 3.


 
Copyright 2009 GTTMag