dimanche 7 avril 2013

Polyphony Digital sanctionne les "hackeurs" !

En une déclaration publiée sur le site officiel de Gran Turismo, Polyphony Digital a fait réagir plusieurs milliers de fans du jeu. Depuis quelques semaines, un programme "d'hybridiation" permettait de modifier ses voitures, de les personnaliser : avoir une Lamborghini Murcièlago Superveloce avec un moteur de Ferrari F1 et un châssis d'Aventador et sans becquet était donc possible. Néanmoins, l'éditeur du jeu n'a pas accepté cet "hackage" du jeu qui permettait par exemple de profiter des DLC gratuitement. Néanmoins, ce programme révolutionnait le jeu, et a permis à de nombreux fans de se remettre à Gran Turismo 5 avec des voitures perfectionnées pour le drift, ou tout simplement pour le fun sur la SSSX ! 
"Nous avons récemment établi que des données de jeu modifiées de façon illicite étaient utilisées dans le cadre du service en ligne de Gran Turismo 5. Les comptes concernés ont été exclus de ce service.
 Par conséquent, les ID en ligne correspondants n'auront plus accès aux fonctionnalités en ligne de Gran Turismo 5.
 Veuillez noter que l'utilisation de données de jeu modifiées de façon illicite et toute conduite répréhensible à l'égard des autres joueurs s'appuyant sur ces données sont strictement interdites et seront sanctionnées dès leur découverte. 
Merci de votre compréhension et de votre soutien."
Kazunori Yamauchi, le créateur de Gran Turismo, n'a toujours pas réagi à la nouvelle. Comme vous l'avez comprit, Polyphony Digital menace donc de bannir du PSN tous les "hackeurs". Mais peut-on bannir quelqu'un qui a seulement tenté d'avoir une jolie voiture, qui n'a embêté personne en ligne, qui voulait juste avoir un peu plus de plaisir sur Gran Turismo, qui malgré tout vieillit ? Mais peut-on bannir un fan qui a déboursé 70 euros pour jouer à Gran Turismo et qui n'a rien fait de mal ?



  • rss
  • Del.icio.us
  • Digg
  • Twitter
  • StumbleUpon
  • Reddit
  • Share this on Technorati
  • Post this to Myspace
  • Share this on Blinklist
  • Submit this to DesignFloat

4 commentaires:

Anonyme a dit…

excellent article, je plussoie a 100% ! Je pense qu'il eut été plus judicieux de faire une MàJ interdisant l'accès aux services en ligne de GT5 uniquement aux 'hybrids' plutot qu'à l'utilisateur lui-même. Cette sanction risque de faire entièrement couler GT5, qui patissait ces derniers temps d'une lassitude considérable chez les joueurs réguliers. Le fait du 'hacking', certes interdit, a toute fois eu l'avantage de susciter un énorme intérêt chez les possésseurs du jeu ! Ainsi, PoDy aurait du surfer sur cette vague d'enthousiasme, sur cette 2nde jeunesse du jeu, avant GT6 !
Aujourd'hui, certains, dont je suis, pensent boycoter GT6, a cause du comportement de la firme nipponne, qui, non contente de proposer à la vente un jeu non terminé, je fais allusion ici aux voitures 'standard' directement issues de GT4 sur PS2, cette firme donc qui sanctionne les acheteurs de leur jeu, sanctonne de ne plus les laisser jouer en ligne sous prétexte qu'ils ont enfin trouvé un intérêt à ce jeu ! Soyons sérieux ! Le logiciel d'hybridation offre des possibilités infinies de tuning. Pourquoi ne pas féliciter les personnes l'ayant découvert, en ajoutant au jeu une possibilité limitée de tuning, interdisant 'certains' types de modifications ?

Cordialement,

Suba.

Unknown a dit…

Je suis d'accord avec ce que Polyphony Digital car le jeux à été crée comme cela donc tout simplement faut pas modifié. Surtout c'est pas réel d'accord un châsis Aventador avec une 2 CV.

Anonyme a dit…

Je pense plutot au personne qui ont profiter de faire une cammaro avec un moteur de Red-bull sur que la sa aide pas mais si podi fesait un éditeur de voiture je pense qu'ils sont moyen de voir de belle création sur le multi mais bons je pense que podi veulent garder l'esprit de GT simulation voila quoi :P

Anonyme a dit…

Ce qui personnellement m'embête est surtout le fait que l'on ne puisse plus enlever un becquet ou autre !
(ZR1)

Enregistrer un commentaire

Copyright 2013 - GTTMag -

La GTTeam (cliquez ici pour attérir sur le forum) est une team de rassemblements sous Gran Turismo 5 fondée en 2011 avec déjà près de 90 membres inscrits !
En plus de GT5, nous nous amusons également sur Grand Theft Auto ou encore Battlefield 3.


 
Copyright 2009 GTTMag